Si vous ne visualisez pas correctement le communiqué cliquez ici
Vendredi 13 septembre 2013
Newsletter

ERIC COCHET . ABERS & CO
OBJECTIF MINI TRANSAT . DEPART LE 13 OCTOBRE 2013

DANS UN MOIS, ABERS & CO SUR L'ATLANTIQUE !

Ce vendredi soir, Eric Cochet aura le plaisir de retrouver tous ceux qui le soutiennent dans l'aventure de la Mini Transat. Rendez-vous à 20h au Yacht Club des Abers ! Mais avant cela, petit retour sur l'été et la préparation qui se profile pour ce dernier mois ...

 

Les Abers au coeur
C'est le nom des Abers, sa région, que voulait porter Eric Cochet, sur l'Atlantique de Douarnenez à Pointe à Pitre. Au total, ce sont 146 personnes et 21 entreprises qui se sont déjà mobilisées pour partager l'aventure. Mais il reste encore de la place sur la grand voile entreprises, alors n'hésitez pas !

Les entreprises qui nous soutiennent

A.I.P. Immobilier - Celteco - Chantier des Abers - Charles Lapou Artisan - ImmoPlus29 - Iroise Rigging - Kaori - Legris Ostréiculture - La P'tite fourche - le manoir de Trouzilit - Abers Animation - Maffioli - Navtec sud - Bois Expert - Moteur Vibe - Chantier des Abers - Abers Paysage - GAN Landerneau -  Yves MarieJo Abguilerm - YCA - Hoalen - Marzin, plaquiste - Jean-Baptiste Epron Design

Bienvenue à Bois Expert (Jean-François et Anne-Yvone Caraës), Moteur Vibe, le Chantier des Abers, Navtec sud, Maffioli, Abers Paysage, GAN Landerneau, Yves MarieJo Abguilerm, Hoalen, Marzin plaquiste et à Jean-Baptiste Epron Design pour leurs nouvelles souscriptions. Merci à tous pour votre soutien précieux.

 Rétrospective estivale12_08222  ©ThMartinez/Sea&Co. LA TRINITE SUR MER - FRANCE,  6 Mai 2012, Départ de la 1ere course en double (Mini 6,50) La Trinité sur Mer (FRA) / Plymouth (UK) 280 NM. © ©Th.Martinez / Sea&Co.
Peu après le baptême d'Abers & co, Eric Cochet était au départ du Trophée Marie-Agnès Peron, à Douarnenez, sur un parcours de 200 milles. En arrivant 15è sur 48 (catégorie Série), il atteignait son objectif : terminer dans le premier tiers de la flotte.

Les "Ministes" enchaînaient ensuite sur la Transgascogne, un long parcours de 590 milles, en solitaire, entre Port Bourgenay (Vendée) et Luanco (Espagne), aller-retour.  Là aussi, Eric se comporte à merveille en terminant 17è sur 59 (catégorie Série).

Vie double ? Plus qu'un mois !
Et ces résultats représentent une véritable performance pour Eric qui travaille à plein temps tout en enchainant les entraînements, les épreuves, les convoyages, la préparation physique et le sommeil ... Pour ce dernier mois avant le départ, le programme est très chargé. Eric va devoir conjuguer vie professionnelle, familiale et préparation.

Quelques questions à Eric ...

Comment va s'organiser ce dernier mois de préparation ?
Mes règles de vie sont assez simples. En terme de sommeil il ne faut pas se mettre dans le rouge ... Je quitte donc les copains assez tôt en soirée. Sur le plan sportif, le plus facile, le plus rapide à mettre en oeuvre, c'est la course à pied. Donc, où que je sois, je cours. J'évite de faire trop de musculation pour ne pas me faire mal avant le départ. J'ai encore un entraînement à venir la semaine prochaine avec 5 autres Minis, encadré par Tanguy le Glatin. Nous allons passer deux jours et une nuit en mer pour re checker la préparation des bateaux, puis nous aurons un dernier stage dans la semaine du 23 septembre. Parallèlement, le météorologue Jean-Yves Bernot nous suit et préparera les routages des 1ère et 2ème étapes.

La Mini, ce n'est plus ce que c'était ?!La Trinite - Plymouth 2013 . Eric Cochet . Abers & co  © Th.Martinez/Sea&Co.
Quel niveau sportif, il n'y a plus aucun rapport entre les débuts et aujourd'hui ! Cette année, j'ai travaillé énormément, je sens que j'ai beaucoup progressé et pourtant ... J'arrive encore derrière ! Les projets sont plus construits, le mien aussi est plus professionnel même si je travaille à côté.

Les dernières navigations ?

Le bateau a été remis à l'eau hier jeudi. Nous naviguons avec les voiles neuves depuis et nous enchaînerons les entraînements la semaine prochaine. Et tout va aller vite. Le bateau doit être à Douarnenez le 3 octobre, le prologue a lieu le 6 et le départ ... le 13 !

Le prochain et dernier rendez-vous dans les Abers ...
a lieu ce vendredi soir à 20h au Yacht Club des Abers à l'Aber Wrac'h. Nous vous attendons !


 
Pour vous désabonner, merci de cliquer ici.