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Communiqué de presse - LE CARGO - 4 avril 2018
 

 

C’est une première :
Le Cargo lance son service d'enchères nautiques !

Pour répondre aux demandes de ses utilisateurs, la place de marché Le Cargo continue d'évoluer techniquement et commercialement : elle innove en proposant un service d'enchères, en complément de son offre de vente immédiate. Cette « salle d’enchères » ouvrira le 16 avril prochain. Une version adaptée à la vente aux enchères de bateaux sera mise en place le mois prochain.

 


Le 16 avril, Le Cargo ouvrira la toute première salle d’enchères virtuelles dédiée au nautisme. "C’est unique dans le secteur des sports et loisirs nautiques ! » précise Fanny ADAM, directrice de la plateforme.« Nous avons voulu créer un modèle qui garantit la sécurité des transactions. Nous avons mis en place un cahier des charges précis avec des conditions d'utilisation du service d'enchères qui doivent être respectées par tous ceux qui souhaitent participer; l’accès à la salle d’enchères sera payant : 2 €. Le modèle proposé aux utilisateurs sera très intuitif et accessible à tous.”

 


Un modèle soigné
En se dotant de cette fonctionnalité, la marketplace innove encore dans le service offert à ses utilisateurs. Le Cargo a soigné son modèle : les annonces de lots proposés aux enchères seront contrôlées, ainsi que le déroulé de chaque enchère qui respectera les codes habituels avec notamment un prix de réserve. Les vendeurs pourront fixer les dates de mise en ligne de leur lot et les durées des ventes, allant de 24 à 72h. Comme pour les ventes immédiates, les transactions financières entre acheteurs et vendeurs seront sécurisées par Le Cargo, tout comme les livraisons, avec un suivi des lots de l'expéditeur au destinataire.

Les ambassadeurs ouvrent le bal

Pour cette première vente, les ambassadeurs du Cargo participeront à leur manière aux enchères en vendant des objets personnels qui leur sont chers, au profit d’associations d’utilité publique :
- Samantha Davies, ambassadrice Plaisance, qui a fait le Vendée Globe 2008/2009 et a fini la course 4e, vend la bouteille de bordeaux qui a fait le tour du monde à bord de son bateau. Le produit de cette vente sera reversé à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui vient en aide aux enfants malades nécessitant des opérations.
- Camille Lecointre, ambassadrice Dériveurs et kayaks, met aux enchères la veste qu’elle portait sur le podium des Jeux Olympiques de Rio en 2016, l’argent récolté sera reversé aux Blouses roses, une association qui intervient auprès des enfants hospitalisés.
- Antoine Albeau, ambassadeur Sports de glisse, met en vente sa casquette fétiche qui célèbre son 24e titre de champion de monde de windsurf. Les profits réalisés iront à l’association Surfrider foundation qui lutte pour la protection des océans.

 

 

Ouvert à tous
D’autres personnalités des sports nautiques pourront elles aussi proposer des lots liés à leurs histoires maritimes, également au profit des associations de leur choix. Pour sa part, Gérard d’Aboville, co-fondateur du Cargo, mettra en vente, au profit de l'association Marins Sans Frontières, la veste qu’il portait à son arrivée à Brest le 20 septembre 1980, après sa traversée légendaire de l’Atlantique à l’aviron.

“J’attends avec impatience l’ouverture de cette salle d’enchères ! A côté des lots spéciaux vendus au profit d'associations, j’invite également les amateurs de sports nautiques à venir vendre du matériel pour leur compte par ce service unique. Pendant la durée des enchères, chacun pourra suivre en direct le déroulé des offres, ce qui garantit aux transactions un élément de suspens !” Gérard d’Aboville.
 


Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur www.lecargo.co

 


LE CARGO
Cette start-up, créée en juin 2017 par Gérard d’Aboville et Fanny Adam, est actuellement en plein développement en France comme à l’international. En accueillant au capital ces brillantes sportives, leaders dans leur discipline, Le CARGO renforce son image de marketplace très spécialisée sur le marché du nautisme.

Plateforme unique sur le secteur du nautisme, ouverte aux professionnels et aux particuliers, LE CARGO permet d'acheter et de vendre du matériel nautique neuf et d'occasion. Elle s’adresse aux millions de pratiquants de sports nautiques en France, et, grâce à son site en langue anglaise, en Europe et dans le monde.

Lancé en juin dernier, LE CARGO propose déjà plus de 40 000 références et la barre des 100 000 devrait être atteinte dans les semaines à venir.

Elle devient ainsi le plus grand centre commercial virtuel des sports et loisirs nautiques.
www.lecargo.co

 

CONTACT PRESSE :

Agence Kaori
Laurence CARAES - 06 80 66 30 69 - lecargo@kaori.fr
Youna QUILLIEN - 06 84 57 60 14 - lecargo@kaori.fr
Caroline MULLER - 06 83 00 83 83 - lecargo@kaori.fr